La Baleine agile

Couverture de la baleine agile

Publié le 17 janvier 2018

Saviez-vous que le mot "almanach" est un mot arabe qui signifie "lunaison", qu'on appelle "moucharabieh" les petits trous sur les balcons des immeubles Honegger, et que ceux-ci sont inspirés de l'architecture orientale et maghrébine, que les milans noirs des bords du Rhône et du Léman parcourent plus de 3'000 kilomètres depuis le Sénégal pour venir jusque chez nous à l'époque des beaux jours, que le quai des "Arénières" n'a rien à voir avec un fameux insecte à 8 pattes qui colonise les recoins de nos appartements ?

"La Baleine agile" ou "Almanach de la rue du Village-Suisse" est une revue d'information culturelle et sociale de la Jonction qui parle des choses qui nous sont proches, de notre environnement urbain, de son architecture, mais aussi sa faune et sa flore, ses fêtes et les événements qui ponctuent la vie du quartier où nous vivons, son histoire et son identité. On y trouve également des recettes de cuisine, des informations pratiques sur la vie sociale et associative et bien sûr l'éphéméride de l'année 2018.

"La Baleine agile" sort cette année son premier numéro, en espérant que d'autres suivront. Nous comptons aussi beaucoup sur nos lecteurs et sur les sympathisants du projet 60x60 pour continuer à enrichir son contenu et proposer de futurs articles. 

Pour obtenir la revue, vous pouvez nous écrire :

Association 60x60, rue du Village-Suisse 30, 1205 Genève

Contact : info(at)60x60.org

Vous trouverez également des exemplaires de la "Baleine agile" dans différents lieux du quartier, comme la bibliothèque municipale de la Jonction ou la Maison de quartier.

 

 

baleine_bouton_retour