Cinéma en plein air au parc de la Baleine

affiche du film

Publié le 3 juillet 2017

Comme chaque année, depuis 2012,  l'association 60x60 organise des projections de films en plein air dans le parc de la Baleine.

Les projections ont lieu le lundi soir. Cette année, l'association organise trois projections, sous le signe du cinéma italien.

Lundi 3 juillet 2017, c'est le film de G. Salvatores qui sera présenté, en version originale, sous-titrée en français.

La projection démarre à 21h30. Elle est précédée d'un apéritif et d'un repas collectif entre voisins, dès 19h-19h30.

Résumé du film :

En 1941, durant la Seconde Guerre mondiale, huit soldats italiens réservistes sont débarqués en « territoire ennemi » sur Megisto, petite île grecque de la Méditerranée,  chargés d'une mission « d'observation et de liaison », sous le commandement du lieutenant Montini. Ils se retrouvent bientôt livrés à eux-mêmes, privés de radio et de bateau et, petit-à-petit, tissent des rapports d'amitié, voire d'amour, avec la population locale ; celle-ci est composée uniquement de femmes, de vieillards, d'enfants, et d'un pope italianophone, les hommes ayant été déportés quelque temps auparavant, lors d'un raid allemand sur l'île.

Ce film a reçu trois Prix David di Donatello en 1991 (meilleur film, meilleur montage et meilleure prise de son) ainsi que l'Oscar du meilleur film étranger en 1992.

Prochaines projections au parc de la Baleine :

17 juillet : Affreux, sales et méchants (Ettore Scola)

31 juillet : Les nouveaux monstres (Dino Risi, Ettore Scola, Mario Monicelli )

Ces projections font partie du programme de l'Eté à la Jonction 2017

 

 

 

baleine_bouton_retour