Lundi 15 juillet, au square des Trois platanes : projection du film

Affiche film Bombòn le chien

Le lundi 15 juillet 2019, en remplacement du film "L'Homme d'à côté", initialement prévu, l'association 60x60 propose un autre film argentin, également en version espagnole sous-titrée français.

"Bombón El perro" ou "Bombón le chien" est un film de 2008 du réalisateur argentin Carlos Sorin, également connu pour avoir réalisé "Historias minimas". 

Projection dès 21h30, en plein air, au square des Trois Platanes (bd d'Yvoy 1-5). 

Apéritif d'accueil dès 19h, pique-nique et grill à disposition.

Résumé du film "Bombón, El perro".

A 52 ans, Juan est licencié de la station-service où il travaillait depuis toujours. Confronté au chômage, sans formation ni diplôme, il tente de gagner sa vie en vendant des couteaux dont il sculpte les manches dans des bois nobles. Malheureusement, son commerce ne lui rapporte pas de quoi vivre et il désespère de retrouver un travail. Un jour, après être venu en aide à une jeune femme en panne avec sa voiture, il se retrouve en possession d'un magnifique dogue argentin appelé Bombón. Cette rencontre va le faire entrer dans le cercle très fermé des propriétaires de chiens de race. Avec Walter, un entraîneur professionnel, il parcourt les routes de Patagonie pour participer à des concours canins. Mais Bombón le chien ne l'entend pas de cette oreille...

Notre avis : 

Racontée de manière très sensible, drôle et touchante, la trajectoire croisée de Juan, le pompiste au chômage, et de Bombòn, le chien mélancolique, crée une ouverture sur des possibles à un moment où la situation semble désespérée. C'est une histoire simple, où les protagonistes sont des anti-héros, qui nous invite à réfléchir sur les liens inattendus entre la condition humaine et la condition animale. 

baleine_bouton_retour